Tuesday, August 16, 2005

Més d’Alexandre del Valle

La segona part —Interview Alexandre Del Valle. 2ème partie— és tan bona com la primera —Interview Alexandre Del Valle. 1ère partie—, suara citada. Un fragment sobre el projecte d’Euràbia que ens estan encolomant.

L’idée d’un espace euro méditerranéen n’est pas une mauvaise idée en soi, et je ne pourrais pas ne pas y être sensible en tant que fils de Pieds Noirs et descendant de Méditerranéens du Sud. Je pense même que l’on ne va pas assez loin avec des pays comme le Liban, Israël ou la Tunisie, qui mériteraient plus d’attention de l’Europe et plus de rapprochements et accords de coopération privilégiés. Par contre, lorsque la coopération légitime et souhaitable euro méditerranéenne devient un prétexte à l’immigration incontrôlée, au renoncement devant l’islamisme prosélyte et la porte ouverte à la dilution de l’Europe, je pense qu’il y a un réel danger, effectivement fort bien décrit par mes maîtres et amis Péroncel-Hugoz et Bat Yé’Or depuis trente ans déjà.

Bernard Lewis et Jacques Ellul, et même le très lucide Alfred Sauvy, avaient annoncé les dangers de la submersion de l’Europe par la déferlante arabo-islamiste dès lors que l’Europe renonça à contrôler raisonnablement ses flux migratoires et qu’elle abandonna lâchement à leurs tristes sort les minorités juives et chrétiennes persécutées dans les pays musulmans. C’est dans ce contexte qu’apparaît dans les années 70 la stratégie municho-pétrolière et gaullo-social-démocrate de «l’Eurabia», projet visant à faire littéralement de l’Europe un champ de conquête du tiers-monde arabo-musulman, ceci au nom d’intérêts pseudo géopolitiques et pétroliers, écrits noirs sur blanc dans la revue «Eurabia», consultable à l’Institut du Monde arabe et à la Bibliothèque nationale. Car ce concept, popularisé par Bat Yé’Or et Oriana Fallaci, n’est hélas pas une invention mais un projet «sérieux», concocté par des élites européennes totalement résignées à baisser la garde devant la montée du totalitarisme islamiste et de la revanche post-coloniale du tiers-monde…

0 Comments:

Post a Comment

<< Home