Wednesday, August 31, 2005

Entre el feixisme i la resistència

Occidentalis recupera avui un article de Brice Lalonde, La dérobade ne nous sauvera pas, publicat al Figaro el 24/10/2002 i que va ser àmpliament divulgat per la xarxa —per exemple, ara mateix es pot trobar aquí i aquí—.

Ministre ecològic de Mitterrand —Génération Ecologie—, s’hi expressa amb una lucidesa i una contundència inhabituals a Europa, i menys a França, i menys a la
soi-disant esquerra:

Il est de bon ton de se moquer de George Bush. L’axe du Mal paraît simpliste. Que notre premier ministre s’interroge cependant sur le financement des mutins qui occupent le nord de la Côte d’Ivoire, qu’il surveille l’avancée islamiste vers l’Afrique tropicale, les troubles au Kenya, la charia au Nigeria. Qu’il prenne en compte l’appui de l’Irak au terrorisme, la dissémination des armes nouvelles après la décomposition de l’Union soviétique, le gazage des villages kurdes, les récompenses offertes aux familles des bombes humaines de Palestine. Qu’il vérifie l’origine des fonds et la formation des militants de certaines associations humanitaires ou culturelles. Qu’il voit le monde tel qu’il devient, qu’il évalue le poids de la démographie. A la surface de la planète, l’islam est la religion d’un homme sur quatre. L’objectif des islamistes est de retourner cet homme-là contre nous. Et de nous détruire.

Entre le fascisme et la résistance, chacun sera obligé de choisir son camp. (...) Quand un ennemi nous déclare la guerre, la mobilisation est la seule priorité.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home