Sunday, August 28, 2005

Es trenca el Likud ?

Jacques Kupfer, president del Likud Mundial, reafirma les seves posicions més dures i es desmarca de Sharon, a Le combat sioniste continue.
C’est le moment de réunifier toutes les forces sionistes nationales, établir un front puissant avec les Juifs encore en exil, regrouper nos amis dans le monde, mobiliser tous ceux qui savent ce que cet islam criminel fera demain en Occident, et monter la garde autour d’Erets Israël et de notre capitale éternelle. Jérusalem est en danger et sa défense doit être assurée des maintenant. Le Likoud Mondial doit assumer cette mission.




Un altre punt de vista sobre la desconnexió: Guy Millière: Évacuer Gaza pour défendre Israël.
La possibilité que Gaza passe aux mains du Hamas est extrêmement envisageable, mais d’ores et déjà l’Autorité palestinienne agit sous l’ombre portée du Hamas. De nouvelles attaques palestiniennes sont fort possibles. Le retour à une vague d’attentats suicides est improbable si les frontières sont effectivement hermétiques. L’hermétisme des frontières n’empêchera pas, en cas d’attaques, les ripostes et les destructions de nids de vipères par Israël qui dispose des moyens logistiques pour faire le nécessaire. L’évacuation ne crée donc pas davantage de dangers (tant qu’Israël garde au sud la maîtrise de la ligne Philadelphia qui sépare Gaza de l’Égypte, et il n’est pas prévu qu’il en soit autrement). Elle crée même la possibilité d’un État palestinien. Or un État qui agresse son voisin peut se voir déclarer une guerre nette, sans que soit utilisé le vocabulaire spécieux parlant de « colonisation » et de « territoires occupés ». Un État agresseur peut être conduit à un changement radical de régime. Sharon, tout bien pesé, me semble faire ce qui doit l’être pour son pays, même si c’est difficile.

1 Comments:

Blogger Dar Hakim said...

buuuuuuuuuuuuuuuuuuullshhit

11:03 AM  

Post a Comment

<< Home