Tuesday, May 10, 2005

El govern espanyol espanta Europa

Davant del ridícul entusiasme que manifesta el govern de Madrid per l’empaperament d’immigrants, a Europa comencen a amoïnar-se: 700 000 nouveaux européens via l'Espagne

L’Allemagne et les Pays-Bas ont ouvertement reproché au gouvernement de Madrid de ne pas avoir tenu compte des efforts de coordination en matière d’immigration au sein de l’Union européenne (UE). L’inquiétude dans plusieurs capitales est d’autant plus grande que les bénéficiaires de la régularisation espagnole vont en principe pouvoir circuler au sein de l’UE.

Le ministre Caldera affirme que cette régularisation est la dernière. Elle est néanmoins la 6e lancée en Espagne en 20 ans. Dans un rapport intitulé La régulation de l’immigration en Europe, diffusé le 4 mai à Barcelone par la Fondation La Caixa, des professeurs de huit universités européennes estiment que “la multiplication des régularisations extraordinaires ces dernières années en Espagne a propagé l’idée que les voies légales pour y résider et y travailler sont secondaires” et que “l’important est d’entrer dans le pays, puisqu’après on finira par obtenir tous les permis”.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home