Continuen les delícies turques — a les portes de la UE
A Turquia, nacionalistes i islamistes estan d’acord en l’enemic comú: els jueus. I això vol dir, és clar, nosaltres, les democràcies. Hi ha intel.lectuals que s’alarmen, aviat els faran callar…
Le texte de la pétition et les analyses d’intellectuels turcs
Des extraits de médias turcs, de toute obédience : aucun poncif antijuif et antisémite n’est négligé
Le texte de la pétition et les analyses d’intellectuels turcs
Dernièrement en Turquie [la propagande anti-]sabbataïste [Les sabbataïstes (Dönme) sont les descendants des disciples de Sabbataï Sevi (1626-1676), autoproclamé Messie et forcé par le sultan de se convertir à l’islam en 1666. Ils se considèrent comme musulmans et sont officiellement considérés comme tels. Dönme signifie en turc ‘converti’ mais aussi ‘qui a retourné sa veste’.] — [anti-]juive et [anti-]Dönme — remporte un important succès politique. Ceux qui ont peur de tous et de tout — les cercles nationalistes conservateurs, Milli Gorus [parti islamiste], les gauchistes kémalistes tiers-mondistes, les factions centrées sur l’Etat et la sécurité — se retrouvent tous grâce à des histoires de Sabbataï. C’est une nouvelle alliance qui voit le jour, la recherche d’une nouvelle unité nationale en Turquie.
Des extraits de médias turcs, de toute obédience : aucun poncif antijuif et antisémite n’est négligé
Il est impossible de ne pas admirer la lucidité de Hitler, qui est présenté au public comme un être raciste, sadique et monstrueux. Mais Hitler avait prévu ce qui se passerait aujourd’hui. C’est pourquoi il s’était débarrassé de ces Juifs qui ont une religion raciste et qui prennent plaisir à noyer le monde dans le sang : il savait qu’ils deviendraient une malédiction pour le monde (…). Le second personnage à être d’une telle lucidité est évidemment Oussama Ben Laden. Si la patte d’un chien est atteinte par une pierre n’importe où dans le monde, Oussama Ben Laden est accusé. Ben Laden avait prévu ce qui se passerait en Irak, en Palestine et dans les prisons de Guantanamo (…). C’était Hitler hier, c’est Oussama Ben Laden aujourd’hui.
0 Comments:
Post a Comment
<< Home