“Les Islamistes sont déjà là”
Christophe Deloire: “L’Islam de France est une vaste plaisanterie”
Dans la guerre entre la République et l’islamisme, il y a plusieurs fronts. Les opérations extérieures, qui se déroulent au Moyen-Orient avec un front en France et des cellules dormantes où des hommes sont prêts à passer à l’acte. Il y a également un front de propagation idéologique qui, comme l’a dit Bernard Stasi, veut “tester les résistances de la République”.
Philippe Mathon: A la recherche du “fascisme vert”
Lieux de cultes, prisons, écoles, associations, monde du travail : “Le harcèlement de la République a commencé”, écrivent les auteurs. Les prosélytes s’engouffrent dans toutes les strates de la société, rendant le travail des services de police très délicat. Avant, ceux-ci “cherchaient des caches d’armes, des réseaux terroristes”, explique aux auteurs un responsable du Secrétariat général de la Défense nationale. Maintenant, “il y a dans ce pays des efforts de déstabilisation qui ne s’incarnent pas dans des groupes armés”.
L'armée de l'ombre est en marche
Selon une note récente d’un service de renseignements occidental, les Frères musulmans, confrérie créée en Egypte en 1927, matrice de l’islamisme moderne, ont lancé la deuxième étape d’un vaste programme intitulé « De l’islam européen à l’Europe musulmane ».
0 Comments:
Post a Comment
<< Home