Friday, September 03, 2004

Creixen les sospites

Simon Pilczer: Et si c’était une mystification ?
www.upjf.org, 03/09/2004.

L’enlèvement des journalistes Christian Chesnot et Georges Malbrunot, et de leur chauffeur syrien fut bien réel et contingent : imprévu et imprévisible. (…) Mais là intervient « l’intelligence politique » de Villepin. La rentrée politique en France s’annonçait très chaude (…) Face à cette conjoncture sombre à l’intérieur, que faire ? Une immense diversion à l’extérieur, pardi !


Alain Rajchman : Otages français : un coup des sionistes !
www.desinfos.com, 03/09/2004.

On soulignera que l’annonce faite par les dirigeants de l’UOIF indiquant que la prise d’otage était contraire à la loi islamique n’a jamais été formulée pour sauver le malheureux journaliste italien quelques jours auparavant.

L’étalement, jusqu’à l’indécence, de l’attachement français à la cause arabe et musulmane n’était pas que de circonstance. Nous assistons à l’expression, désormais officielle, large et publique, d’une politique arabe qui interdit à la France de revendiquer une politique équilibrée au Proche-Orient. La France est partiale. Aujourd’hui, elle l’affirme haut et fort.

Israël devra prendre en compte cette attitude marquée de la France. Dans leur livre Les islamistes sont déjà là paru chez Albin Michel, Christophe Deloire et Christophe Dubois montrent l’influence des islamistes sur la vie politique française. Il faut le savoir, cette semaine la France a changé.


Albert Capino: En attendant l’issue
Primo Europe, 02/09/2004.

Ne serait-ce-pas la façon de démontrer que nos choix sont justes, que les Italiens se sont trompés, que les Américains ont tort, qu’il ne fallait pas aller en Irak, qu’il faut soutenir l’Iran, la Syrie et se placer aux côtés des régimes arabes qui oppriment leurs populations et bafouent quotidiennement les Droits de l’Homme ? (...) Par les temps qui courent, on peut ajouter qu’il vaut mieux être journaliste et Français qu’enfant et Russe en Ossétie… ou simple passager d’un bus à Beersheba.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home