Thursday, September 15, 2005

Terra santa sense cristians

Multiculturalitat aquí, neteja ètnica allà. Les víctimes d’aquesta ocupació, ignorada i menystinguda, no tenen qui en faci la crònica:

Daniel Pipes: Christianity Dying in Its Birthplace
Alors que la population chrétienne d’Israël augmente, celle des territoires palestiniens chute précipitamment. Bethlehem et Nazareth, deux villes chrétiennes historiques depuis près de deux millénaires, sont maintenant majoritairement musulmanes.

Albert Soued: Comment les musulmans respectent “les autres” en Palestine
L’illégalité s’installe partout. Abus de pouvoir et humiliations sont quotidiennes, dans le but de déposséder les Chrétiens de leur terre, en s’appuyant sur des faux, avec la complicité de fonctionnaires véreux et des “tanzim”.

Albert Soued: Apartheid contre les chrétiens
Depuis la renaissance des nationalismes arabes, on a assisté parallèlement à la résurrection du citoyen “dhimmi”, l’infidèle, le citoyen non musulman, de seconde zone et qui n’a pas les mêmes droits que les autres. Le dhimmi est soumis à des taxes particulières, à des restrictions sur le plan du culte; son témoignage auprès des tribunaux musulmans n’est pas recevable et il n’a pas accès à certaines professions. Il ne peut pas se marier avec un conjoint musulman sans se convertir et le prosélytisme chrétien est puni de mort.

3 Comments:

Blogger Roberto Iza Valdés said...

This comment has been removed by a blog administrator.

5:58 AM  
Blogger Roberto Iza Valdés said...

This comment has been removed by a blog administrator.

12:03 PM  
Blogger Unknown said...

This comment has been removed by the author.

6:42 PM  

Post a Comment

<< Home