Friday, June 24, 2005

La bèstia entre nosaltres

Élisabeth Schemla: Femmes, c’est à nous d’abord, de nous dresser …

… les conversions à l’islam se multiplient, entraînant ainsi, sans que l’on y prenne assez garde, une mutation des comportements masculins et une mise sous le voile de femmes jusqu’ici à l’abri, en contravention absolue du droit. Bref, il est temps de se réveiller.


Les principaux extraits de l’interview d’Abdelkader Bouziane publiée par Lyon Mag dans le cadre de son dossier du numéro du mois d’avril: “Islamisme: Les banlieues lyonnaises contaminées”.

[source : le quotidien permanent du Nouvel Obs qui, curieusement, avait enlevé les parties rapportées ci-dessous en rouge]

— Pour vous, la femme est l’égale de l’homme?
— Non. Exemple: elle n’a pas le droit de travailler avec des hommes parce qu’elle pourrait être tentée par l’adultère (…)

— La femme doit être forcément soumise à l’homme ?
— Oui, car le chef de famille, c’est toujours l’homme. Mais il doit rester juste avec sa femme: ne pas la frapper sans raison, ne pas la considérer comme une esclave …

— C’est pour ça que vous êtes pour la polygamie ?
— Oui, un musulman peut avoir plusieurs femmes, mais attention, quatre au maximum. Et il y a des conditions. (…)

— Mais pourquoi la femme ne peut pas avoir plusieurs hommes ?
— Parce qu’on ne saura pas qui est le père des différents enfants!(…)

— Et vous êtes pour la lapidation des femmes ?
— Oui, car battre sa femme, c’est autorisé par le Coran, mais dans certaines conditions, notamment si la femme trompe son mari. (…) Mais attention, l’homme n’a pas le droit de frapper n’importe où. Il ne doit pas frapper au visage mais viser le bas, les jambes ou le ventre. Et il peut frapper fort pour faire peur à sa femme, afin qu’elle ne recommence plus. (…)

[ Interrogé sur la question concernant la lapidation, le journaliste qui a mené cet entretien a précisé que l’imam, qui parle mal le français, lui avait demandé ce que voulait dire “lapider” et qu’il lui avait répondu : “battre sa femme”.]

— Vous souhaitez que la France devienne un pays islamiste ?
— Oui, car les gens seraient plus heureux en se rapprochant d’Allah. D’ailleurs Allah punit les sociétés qui s’enfoncent dans le péché avec des tremblements de terre, des maladies comme le sida…(…)

— Franchement, souhaiteriez vous vraiment l’installation d’un République islamique en France ?
— Oui, mais pas seulement pour la France. Je souhaite que le monde entier devienne musulman.

— Mais c’est un appel à la guerre sainte !
— Non, car il y a un verset du Coran qui dit qu’il ne faut pas obliger les gens à se convertir à l’islam. Moi je ne veux pas élever la voix, frapper ou commettre des attentats pour convertir les gens à l’islam.

— Vous condamnez les attentats de Ben Laden ?
— Je ne peux pas condamner Ben Laden tant qu’il n’y a pas de preuves que c’est vraiment lui qui a organisé les attentats à New York et à Madrid. Mais si on me prouvait que c’est lui, je le condamnerais, car ces attentats vont à l’encontre du but qu’ils poursuivent.

— Pas de pitié pour les victimes de ces attentats ?
— Je vous répète que c’est un grand péché de poser une bombe, car Allah est en colère quand on tue des innocents.


— Mais reconnaissez-vous que vos prêches poussent à la haine de l’Occident ?
— Non, car même si je critique l’Occident, je demande toujours aux musulmans qui m’écoutent de respecter la loi du pays où ils vivent.

[en rouge : parties de l’interview non reprises par le Nouvel Obs]

0 Comments:

Post a Comment

<< Home