Més sobre els tres totalitarismes
Bruno José Lebeau: Résistance.
Europolitica.org, 11/09/2004.
Matthias Küntzel: Islamisme et Nazisme.
Europolitica.org, 20/11/2003.
Europolitica.org, 11/09/2004.
Le lien de sang entre islamisme, nazisme et communisme ne sont plus ignorés que par ceux qui ne regardent le monde, l’histoire, que par la télévision française et les journaux parisiens. L’antisémitisme est leur creuset commun, leur lien contigu, leur continuité historique qui ont permis à ces trois idéologies totalitaires de se succéder et de continuer leur œuvre obscurantisme à l’encontre du monde libre. Au-delà de leurs couleurs particulières, le brun, le rouge et le vert se nourrissent d’un même lait obscurantiste.
Matthias Küntzel: Islamisme et Nazisme.
Europolitica.org, 20/11/2003.
Contrairement à une croyance répandue, le mouvement politico-religieux islamiste n’est pas né pendant les années 60 mais pendant les années 30. Le succès de ce mouvement n'a pas été inspiré par l'échec de Nassérisme, mais par la montée du Nazisme. Jusqu'à 1951, toutes les campagnes visant à mobiliser le peuple n’étaient pas dirigées contre des puissances coloniales, mais contre les Juifs.
Est-il dès lors surprenant qu’Oussama BinLaden accuse les Juifs de prendre en otage l’Amérique et le monde occidental, compte tenu du fait que le fondateur de Hamas, le Palestinien Abdullah Azzam, était en même temps le principal professeur et le formateur du chef d'Al-Qaida?
0 Comments:
Post a Comment
<< Home