Sunday, August 08, 2004

Arafat està acabat

Sami el-Soudi et Jean Tsadik: Il se passe des choses
Metula News Agency, 06/08/2004.

Sous l’impulsion accentuée du Premier ministre Ahmed Qoreï et en parfaite synchronisation avec ceux que nous avons pris l’habitude d’appeler les coalisés, des discussions intenses se sont déroulées et elles ont déjà abouti à trois accords en bonne et due forme.
Les lecteurs de la Ména auront remarqué que les trois accords passés entre Israël et l’Autorité vont à l’encontre des options bellicistes imposées jusque là par Arafat. Il s’agit grandement pour les coalisés de tester les engagements concédés par le reclus de la Moukata à laisser agir monsieur Ahmed Qoreï. Toute immixtion du raïs dans le sens tendant à faire échouer la bonne réalisation de ces ententes sera interprétée par la coalition avec la plus grande sévérité. Une ingérence du Vieux dans les nouvelles prérogatives de Qoreï conduirait vraisemblablement à la démission de ce dernier et à l’éviction énergique d’Abou Ammar. Un Abou Ammar qui constate de jour en jour que les coalisés contrôlent la situation et qui voit ses pions sur l’échiquier du Moyen-Orient se faire manger les uns après les autres.


Per si feia falta recordar-ho: Hamas & Arafat: Partners in Blood

Hamas leader Khaled Mash’al: We are partners in blood and decisions, and [Hamas] will not take the position of being a mere observer.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home